Titre(s) : L'aritmetique de Barreme, ou Le livre facile pour apprendre l'aritmetique de soy-même & sans maître : Ouvrage tres-necessaire à toute sorte de personnes : aux uns pour apprendre l'aritmetique ; & à ceux qui la sçavent pour les aider à rappeller leur memoire de quantité de regles, qui s oublient facilement faute de pratique
Auteur(s) : Barrême, Bertrand François (1640-1703)
Autre(s) auteur(s) : Picart, Bernard Bernard Picart, fils du graveur Etienne Picart, naquit à Paris en 1663 : profitant des leçons de son père, il ne tarda pas à se faire une brillante réputation comme graveur et comme dessinateur.Sa pièce capitale est le Massacre des Innocents, grande composition d'après lui-même. On cite également ses Epithalames, suite composée de douze pièces extrêmement gracieuses. (1673-1733)
Mention d'édition : Augmenté dans cette nouvelle edition de plus de 190. pages ou regles differentes, par N. Barreme
Editeur, producteur : Paris : Jean Geoffroy Nyon, 1732
  Paris : Michel -Estienne David, 1732
Description matérielle : 437[436 paginée446]A2-A12-449[34]-A-V p. : fig. g.s.b.; veau brun, dos orné à 5 nerfs ; in 12 ̊
Classification décimale Dewey : XVIII ème siècle
Note sur le contenu : Avis de contrefaçon suivi de la signature autographe de l'éditeur et du catalogue des oeuvres de Barrême.-Frontispice gravé sur cuivre,non signé,précisant l'édition augmentée de 1723; en regard, planche gravée contenant un texte publicitaire décrivant l'édition, dans un encadrement et daté 1723.Bandeaux et culs-de-lampe gravés sur bois signés P.
Sujet(s) : I188 mathématiques arithmétique 18è s.
Sujet - Nom commun : I Mathématiques
